Loin des premiers modèles sortis en 2013, les cigarettes électroniques ont nettement évolué. Il y a de plus en plus de modèles et il peut être difficile de réussir à faire son choix. Si vous ne savez pas vers quel choix vous tourner, nous vous conseillons  de suivre les Recommandations pour bien choisir sa cigarette électronique. Si les e-cig ont bien évolués, les dripper aussi. Aujourd’hui, tout vapoteur a en effet la possibilité d’acquérir un dripper moderne, performant et qui répondra à toutes ses attentes. Qu’est-ce qu’un drippers de cigarette electronique ?

Un dripper : qu’est-ce que c’est en réalité ?

Dans l’univers de la vape, un dripper désigne un atomiseur reconstructible. C’est un composant d’e-cigarette qui, est en ce moment, très adulé par les vapoteurs à la recherche d’une nouvelle expérience de vape. Ce type particulier d’atomiseur se différencie par sa taille assez moyenne et de l’absence de réservoir.

Pour utiliser un dripper ou RDA (Rebuildable Dripper Atomizer), son utilisateur doit alors directement verser sur le coton son e-liquide. C’est d’ailleurs de cette opération « to drip » qu’est venu le nom anglais dripper.

De plus, nombreux sont les spécialistes du milieu qui s’en remettent à cette action (verser directement l’e-liquide sur le coton) pour définir un dripper. En effet, il n’est pas rare de trouver sur le marché des drippers qui sont dotés d’une cuve d’un certain volume pour y mettre le coton.

De quoi est fait un dripper ?

Comme vous pouvez vous y attendre, un dripper dispose à l’exception d’un réservoir, des mêmes éléments qu’un atomiseur reconstructible.

Comme premier composant d’un dripper, on a le drip-tip. C’est la partie de votre atomiseur qui, en contact avec votre bouche, vous permet d’aspirer votre e-liquide. À la suite du drip-tip (embout buccal) et du top-cap, il y a la chambre d’atomisation ou cloche.

C’est juste après cet élément que vous pourrez alors apercevoir votre airflow (régleur d’arrivée d’air). Dans la partie inférieure d’un dripper, on retrouve la cuve (pour y mettre le coton), le plateau de montagela base et un pin de connexion.

Quels sont les avantages d’utiliser un dripper ?

Nombreuses sont les raisons qui poussent les vapoteurs à adopter des drippers.

Un changement facile d’e-liquide

L’un des avantages d’utiliser un dripper est la facilité déconcertante que vous aurez à changer d’e-liquide. En effet, vous aurez juste besoin d’atteindre votre coton et de l’imbiber d’un autre e-liquide. L’utilisateur gagne ainsi un temps précieux, car il ne sera pas question de démonter toute sa cigarette électronique comme dans la plupart des cas.

Un exceptionnel rendu de saveurs

Si les drippers sont aussi populaires, c’est bien à cause de leur capacité à restituer les saveurs des e-liquides. En effet, il est très difficile pour une cigarette électronique d’égaler le niveau de ceux-ci dans ce domaine. En vous l’offrant, vous aurez donc la possibilité de vivre une expérience de vape inoubliable parce que le goût de vos e-liquides restera inchangé.

Une production de vapeur plus importante

Si vous êtes à la recherche d’un atomiseur reconstructible qui vous donnera la possibilité de produire plus de vapeur, vous devez opter pour un dripper. Nombreuses sont les expériences qui ont permis de montrer que produire plus de vapeur avec un dripper était une opération très facile. Ce qui est un peu plus difficile avec les autres types d’atomiseurs.

Un élément très compact

Étant donné qu’un dripper n’est pas de réservoir, celui-ci est d’une taille très réduite. Ce qui rend cet atomiseur très compact et très facile à transporter. Ainsi, se déplacer avec votre dripper est une opération qui en plus d’être simple se fera sans aucune gêne. Toutefois, il est important de signaler ici, que la taille d’un dripper bien que petite, dépend de son fabricant.

Voilà en quelques mots ce qu’il faut retenir d’un dripper. Bien qu’il ne propose pas une autonomie assez intéressante, son utilisation comporte de nombreux avantages dont la production plus importante de vapeur. Pour ce qui est du choix de votre dripper, il est très important d’opter pour un prototype moins cher, de qualité et qui répondra à tous vos réels besoins.