Le fonctionnement de la cigarette électronique est tel que c’est la résistance qui permet de vaporiser le liquide électronique. L’entretien de la cigarette électronique passe par le changement régulier de cette dernière. Sur le marché, de nombreuses marques proposent des résistances prêtes à l’emploi et le choix n’est pas aisé. Cet article vous édifie !
Une résistance, c’est une résistance !
La résistance est un consommable de la cigarette électronique. À ce titre, elle peut s’user et nécessiter un remplacement. Encore appelé coil, elle est composée de fibre de coton et d’un résistif. Ce dernier se présente généralement sous l’aspect d’un fil. Il peut se présenter aussi sous la forme d’une bande métallique lorsqu’il s’agit des résistances en mesh. Le résistif permet de chauffer le liquide électronique dont est imbibé le coton : c’est le procédé de vaporisation de l’e-liquide. Présentée sous cette forme, on pourrait penser qu’une résistance est une résistance et que choisir une marque plutôt qu’une autre n’a pas d’intérêt. Cette conception n’est pas vraie et c’est ce que vous comprendrez dans la suite de cet article.
Une différence de capacité entre les résistances proposées par les marques
L’aptitude de la résistance de votre cigarette électronique à vaporiser effectivement l’e-liquide dépend fortement de sa valeur. Cette valeur exprimée en Ohm permet de déterminer si la résistance est capable de beaucoup chauffer ou non. En effet, dans le monde de la vape, une résistance ayant une valeur inférieure à 1 Ohm est considérée comme une résistance subhom c’est-à-dire puissante. Ce type de résistance chauffe beaucoup plus que celle qui possède une valeur supérieure à 1 Ohm. L’intérêt de cette distinction est au niveau de la vapeur produite. Plus une résistance chauffe, plus elle est en mesure de produire beaucoup plus de la vapeur. Or, les marques ne proposent pas les mêmes types de résistance. Certaines d’entre elles ne proposent que des résistances subohm alors que d’autres n’en proposent pas. De toute façon, ce paramètre de production de vapeur est nécessaire à prendre en compte dans le choix de votre résistance.
La puissance en watt de l’e-cigarette, élément de choix de la résistance
Chaque cigarette électronique est dotée d’une résistance à l’achat. La résistance qui figure dans votre matériel de vape est choisie compte tenue de la puissance en watt qu’elle peut supporter. C’est la raison pour laquelle les fabricants indiquent le plus souvent la plage d’utilisation de la résistance qu’ils proposent pour leurs différents modèles d’e-cigarette. Cette indication n’est pas à prendre à la légère. Cela est d’autant vrai puisque si vous donnez une puissance trop élevée que la normale indiquée pour la résistance, cette dernière peut s’endommager. Le même schéma se retrouve au niveau des résistances proposées par les marques. Ces résistances ne sont pas capables de supporter n’importe quelle puissance en watt. Or, votre cigarette électronique libère sûrement une certaine puissance. Il est absolument nécessaire de tenir compte de cette puissance disponible avec votre e-cig pour choisir votre résistance. A ce titre, toutes les résistances des marques ne correspondent pas à votre matériel de vape.
En conclusion, il existe une variété de résistances pour cigarette électronique avec des caractéristiques différentes. Le choix d’une résistance pour votre e-cig doit obéir non seulement à sa capacité en ohm, mais aussi au nombre de watt qu’elle peut supporter.