Les vapoteurs peuvent toujours envisager d’acheter des ecig tube AIO pour des raisons de simplicité surtout pour les débutants. En effet, les modèles reconstructibles ne sont pas faciles à prendre en main. Les dernières sorties aux caractéristiques et performances améliorées lui garantissent toujours de l’intérêt.
Kits tubulaires AIO : que retenir ?
Un kit tubulaire AIO est une cigarette électronique de forme cylindrique et compacte. Il existe plusieurs marques de fabrique et une multitude de modèles différents. Les performances et caractéristiques proposées ne sont pas identiques d’un tube à un autre.
Description d’une ecig tube AIO
Les kits All In One (AIO) représentent un certain type de cigarette électronique. Ces modèles regroupent l’ensemble de tous les éléments qui font fonctionner une ecig. Ils sont utilisables dès l’achat contrairement aux modèles reconstructibles. La batterie, le clearomisateur, la résistance et le réservoir sont assemblés en une seule pièce.
Ce type de cigarette électronique n’a besoin d’aucun réglage supplémentaire avant sa première utilisation. Le vapoteur doit seulement y associer l’eliquide de son choix et mettre le tube en marche grâce à son bouton switch. Plusieurs modèles existent selon le type de vapotage recherché, l’autonomie, la capacité du tank (réservoir), etc.
Fonctionnement d’un tube AIO
L’ecig de ce format se sert d’une batterie adaptée à sa capacité pour fonctionner. Celle-ci fournit la quantité d’énergie nécessaire à la résistance. L’eliquide sera alors chauffé à l’intérieur du clearomisateur pour produire la vapeur. Ce fonctionnement minimaliste en fait une ecig appréciée et privilégiée par de nombreux vapoteurs.
Il existe trois types de kits tubulaires AIO : les simples, les avancés et les experts. De simples caractéristiques permettent de les distinguer. La première catégorie se distingue par son caractère compact et l’imitation des sensations de la cigarette classique. C’est le plus courant retrouvé en vapeshop et espaces dédiés. La seconde offre plus de performances pendant que la troisième comporte une partie reconstructible.
E-cig tubulaire : pour quoi faire ?
Chaque vapoteur a ses propres besoins et objectifs. Les plaisirs et sensations recherchées peuvent changer considérablement d’un efumeur à un autre. C’est la raison pour laquelle de nombreux modèles de tubes AIO sont proposés sur le marché.
Pour la simplicité
Facile à ranger dans une poche ou à glisser dans un sac, les kits AIO bénéficient d’un intérêt indéniable et sans cesse renouvelé. Tous les vapoteurs disposent d’au moins un modèle de ce type de cigarette. Il suffit d’actionner un switch pour lancer le dispositif et inhaler sa vapeur. L’AIO jouit d’une bonne autonomie pour assurer des plaisirs de plus ou moins longues durées.
Proposés en différentes tailles (généralement en fonction de l’autonomie de la batterie), les kits AIO proposent désormais plusieurs fonctionnalités. Malgré leur design épuré, ils offrent des caractéristiques et des performances selon le type de vape de l’utilisateur. Inhalation directe ou aérienne, plus de vapeur ou de saveur, chaque modèle propose ses avantages.
Pour débuter en vape
Toutes les raisons énumérées plus haut font des kits de cigarette électronique AIO le premier choix des novices de la vape. Pour commencer un sevrage ou baisser leur consommation de nicotine, les fumeurs recherchent une ecig pratique, sans encombrement et facile d’utilisation. En effet, une recharge élémentaire d’eliquide suffit à profiter de son achat.
Un simple câble USB permet de recharger la batterie et d’emporter votre kit AIO partout au besoin. Son seul inconvénient est sa fragilité et son caractère non réparable. En effet, les tubes AIO sont sensibles aux chutes et aux chocs. Ils ont besoin d’être manipulés avec soin pour ne pas être abîmés. Les réparer revient généralement plus cher que d’en racheter un neuf.
Achat d’un kit tubulaire AIO, pod ou mod ?
Les pods et mods (électriques ou mécaniques) offrent généralement plus de performances que les tubes AIO. Ils correspondent aux vapoteurs recherchant des sensations fortes. Les puissances élevées, le caractère reconstructible et personnalisable de certains modèles permettent de profiter de nouvelles sensations en bouche ou en gorge.
Même lorsque les vapoteurs expérimentés recherchent plus de performances, plus de vapeur, plus de saveurs… ils ne laissent pas tomber leurs vieux kits AIO. Ces derniers sont plus discrets pour vapoter en dehors de la maison. Les modèles reconstructibles en plusieurs pièces offrent plus de durabilité et son mieux réparables. Il est possible donc de faire du bricolage pour rallonger la durée de vie du matériel. Toutefois, des modèles de kits AIO plus évolués permettent d’avoir pleinement satisfaction.