Depuis son avènement, la cigarette électronique n’a cessé de faire des amoureux. Ceci s’explique grandement par sa facilité d’utilisation qui est principalement due à son écran. Cette partie de l’ecig subit des améliorations régulières.
Les fonctionnalités des écrans de cigarettes électroniques
Les écrans ne sont plus vraiment des nouveautés en ce qui concerne les cigarettes électroniques. En effet, depuis quelques années, les fabricants ont ajouté cet élément à l’équipement.
Au début, il s’agissait principalement d’écrans en blanc et noir assez classiques. Ces derniers permettaient de donner des informations relativement basiques comme l’heure, le niveau de batterie ou le mode de fonctionnement de la cigarette électronique.
Les écrans en blanc et noir, la plupart du temps, étaient de petite taille. Avec ces derniers, il était également possible de savoir le réglage de son wattage et la valeur de sa résistance.
Des informations assez basiques affichées à l’écran, mais qui apparaissaient à l’époque comme une véritable révolution. Avec le temps, les concepteurs ont pu améliorer les écrans des ecigs.
Les écrans sont donc devenus des modèles à couleurs. Il est aussi important de souligner que la taille de ces éléments a pris de l’ampleur. Ceci s’explique surtout par l’arrivée de nouveaux modes d’utilisation.
Pour permettre aux utilisateurs de pouvoir faire des réglages et avoir le maximum d’informations visibles, les écrans sont donc devenus plus grands. Il faut dire que l’augmentation de taille s’est d’abord faite au niveau des écrans en blanc et noir avant de s’opérer chez les modèles à couleur.
Ces éléments offrent de nombreuses possibilités aux vapoteurs. D’abord, il faut dire qu’avec son écran on peut avoir une idée précise de son niveau de batterie. L’écran est également utile pour avoir des informations comme l’année, le mois, le jour et l’heure.
Grâce aux écrans de cigarette électronique, le vapoteur peut savoir exactement à quelle puissance il vape. La plupart des ecigs proposent aujourd’hui de nombreux réglages à partir de l’écran.
Il faut rappeler qu’il est désormais très facile de choisir son mode de vapotage en appuyant sur quelques boutons. Les concepteurs ont grandement facilité les choses en rendant les écrans tactiles.
Il suffira donc de quelques pressions sur l’écran pour pouvoir choisir votre mode de vape et autres. Aujourd’hui, l’écran est même devenu une protection pour le vapoteur.
Ce qu’il faut dire, c’est que les écrans des ecigs peuvent être configurés pour demander un mot de passe. Cela évite qu’un intrus utilise votre matériel de vape derrière.
Les nouveautés présentes sur les écrans des ecigs
Les concepteurs de cigarette électronique ne s’arrêtent jamais lorsqu’il s’agit d’innovations. En fait, les derniers modèles d’écrans sont beaucoup plus réactifs. Il est donc très aisé de naviguer dans les différents modes proposés.
D’un autre côté, il faut rappeler qu’il est aujourd’hui possible de jouer avec sa cigarette électronique. En effet, vous pourriez installer un jeu et vous amuser grâce à l’écran de votre équipement de vape.
Il est même possible d’aller bien au-delà du simple jeu en installant un logiciel sur son ecig. Grâce à l’écran, vous pourriez contrôler le programme comme bon vous semble.
Les fabricants de cigarettes électroniques ne cessent de développer de nombreuses innovations. Ces dernières visent différentes parties de l’e-cig et principalement l’écran.
Si les cigarettes électroniques sont de plus en plus sophistiquées, elles sont plus en clin à connaître des pannes et dysfonctionnements. Dans ce cas, vous serez peut-être amenés à démonter mon cigarette électronique pour en connaître la cause . Si par malheur vous ne réussissez pas à reconstruire votre e-cigarette, nous avons rédigé un article à ce propos.