Les magazines de vape accomplissent un gros travail de recherche et d’investigation sur la thématique de la cigarette électronique. Les informations qui en découlent contribuent certainement à grande échelle à la sensibilisation de la masse. N’est-il pas temps pour un prix Pulitzer ?
Le prix Pulitzer pour les débutants
Le Pulitzer est une distinction américaine qui récompense des personnes, magazines, journaux, revues, agences de presse. Plusieurs domaines sont concernés comme la musique, la fiction, la littérature ou le journalisme. Chaque catégorie comporte de nombreuses subdivisions. Ce prix est décerné par l’université de Columbia basée à New York.
Le prix permet d’obtenir une enveloppe financière de 10 000 dollars pour 21 rubriques en compétitions. Impulsée par Joseph Pulitzer dans son testament, cette distinction fait partie des plus prestigieuses au monde. Elle est remise par des personnalités américaines aux différents bénéficiaires.
Un travail acharné de publication
Depuis plusieurs décennies, les magazines de la vape font leur petit bout de chemin. Ils consacrent leurs lignes éditoriales à éclairer l’opinion publique sur la cigarette électronique et tout l’univers autour d’elle. Plusieurs thématiques sont abordées, enquête à l’appui pour appuyer la véracité des informations divulguées.
Un grand nombre de rédacteurs abattent un travail de recherche et d’écriture gigantesque pour ressortir le plus important et le plus essentiel du monde de la vape. Tout ce travail de longue haleine a quand même permis de sortir la cigarette électronique des préjugés néfastes qui prévalaient contre elle. Aujourd’hui, le sujet est mieux connu et les informations plus pertinentes.
Le Pulitzer pour récompenser plusieurs années de recherche
L’opinion publique et les fumeurs en général ont largement été impactés par le travail de rédaction des magazines de vape. Si le nombre de personnes dépendantes à la nicotine est en baisse, c’est aussi grâce à ce travail de diffusion de l’information. Pour un domaine aussi sensible que le tabagisme, le prix Pulitzer devrait aussi se pencher sur le travail qui y est abattu. Plusieurs magazines et journaux ont bénéficié de ce prix spécial, pourquoi pas ceux de la vape ?
Un prix Pulitzer pour le reportage explicatif
Le reportage explicatif est l’une des rubriques récompensées par le prestigieux prix Pulitzer. Ce genre journalistique se présente sous les dehors d’un récit. Des procédés explicatifs sont introduits dans le rapport et font progresser le lecteur d’étape en étape vers la connaissance. C’est d’ailleurs ce à quoi s’attèlent les magazines d’ecig.
Sujet après sujet, les magazines de vape conduisent leurs lecteurs et lectrices vers la découverte de thématiques actuelles. Le sujet de la santé et du tabagisme est en effet très important pour le bien-être des différentes nations. La vape contribue considérablement en la matière et permet de réduire voire d’abandonner la dépendance à la nicotine chez plusieurs fumeurs.
Les magazines de vape s’appuient sur les mêmes principes d’investigation et de rédaction que leurs confrères d’autres branches. Différents méthodes d’enquête et styles rédactionnels sont également appliqués afin de respecter les principes du milieu. Le moment n’est-il pas venu de reconnaître ces efforts et de les récompenser par un prix ?