Vapoter est une opération très simple. Toutefois, choisir son matériel de vape n’est pas aussi aisé qu’il n’y parait. En effet, le vapoteur devra faire le choix entre différentes options. C’est pour cette raison qu’il est indispensable que le vapoteur ait une assistance dans ses choix, surtout s’il débute dans le domaine.

Faut-il aider un vapoteur à choisir son matériel de vape ?

Le monde de la vape est un secteur très grand où il y a beaucoup de variétés. Sur le marché, on retrouve par exemple un tas de cigarettes électroniques. Pour un débutant dans ce domaine, il ne sera pas évident de savoir vers quel modèle se tourner.

En effet, il faut notifier que chaque modèle a des spécificités qui feront de lui le matériel idéal pour un tel profil de fumeur. Avant de se tourner vers un équipement de vape, il faut également prendre en compte des éléments comme le prix, l’esthétique du produit, son ergonomie et bien d’autres.

De manière claire, en ce qui concerne le choix de la cigarette électronique, le vapoteur a besoin de se faire accompagner. Cette affirmation reste seulement valable pour les débutants. Il faut préciser que les vapoteurs qui ont de l’expérience connaissent beaucoup le matériel de vape. Ces derniers n’ont pas besoin de se faire assister.

En ce qui concerne le choix du liquide électronique, tous les vapoteurs auront besoin d’une assistance. En effet, même si vous connaissez beaucoup de liquides électroniques, il serait difficile de les maîtriser tous. Dans ce genre de situation, il est toujours bien d’avoir un avis extérieur pour découvrir de nouveaux produits.

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Le choix de la cigarette électronique n’est pas une mince affaire. En effet avant de vous décider, il faudra répondre à une série de questions. Ces dernières sont indispensables pour déterminer votre profil de vapoteur.

Ainsi, il est indispensable de préciser combien de paquets de cigarettes vous fumez par jour. Vous devrez également indiquer l’autonomie dont vous avez besoin ainsi que votre budget.

L’expérience que vous avez dans le domaine de la vape est également un critère déterminant pour choisir votre ecig. Dans le même temps, il sera aussi utile de savoir si vous êtes à la recherche d’un kit simple ou d’un mod avec des options et réglages.

En ce qui concerne les cigarettes électroniques, on retrouve deux grands groupes : les ecig elec et les ecig méca. Ici, il s’agit du mod des cigarettes. Les mod elec sont recommandés pour tous ceux qui débutent dans le domaine de la vape.

Ce genre de cigarette électronique a pour particularité de disposer de nombreux composants électroniques. Ce qui peut être vu comme une assistance lorsqu’on est au début de son expérience de vapoteur.

En effet, grâce à un écran et à des touches, vous aurez une certaine facilité à faire des réglages. Ce qu’il faut donc comprendre, c’est que ce type de cigarette électronique est vivement recommandé pour ceux qui sont à leurs débuts dans le domaine.

Ceux qui ont une expérience plus poussée dans le monde de la vape peuvent se tourner vers les cigarettes électroniques de types mécas. Ce genre de produits n’embarquent aucune électronique.

Pour pouvoir utiliser à bon escient ce matériel de vape, il est indispensable de maîtriser la loi d’Ohm. Ceci pour la simple raison que c’est à l’utilisateur de choisir la puissance qu’il veut en fonction de la valeur de sa résistance et d’autres paramètres.

Pour comprendre le monde de la vape, vous pouvez également cheker Vape like.

Vers quel e-liquide faut-il se tourner ?

Trois différents facteurs caractérisent un liquide électronique. C’est en fonction de ces trois critères que vous pourriez choisir facilement l’e-liquide qui vous convient.

Le liquide électronique est caractérisé par : son pourcentage en PG/VG, son taux de nicotine et sa recette (arômes). Pour choisir votre taux de nicotine, il faudra tenir compte de votre profil de fumeur.

Ceux qui fumaient moins de 5 cigarettes par jour peuvent se limiter à 3 mg/ml ou moins. Les personnes qui prenaient entre 5 et 10 cigarettes par jour auront besoin de 6 mg/ml.

12 mg/ml est la quantité de nicotine qu’il faudra aux personnes qui prenaient entre 10 et 15 cigarettes par jour. Pour les gros fumeurs qui étaient à plus de 15 cigarettes par jour, il faudra 15 à 18 mg/ml.

Au niveau des saveurs et des arômes, tout dépendra de vos gouts. En effet, on retrouve sur le marché des saveurs fruitées, gourmandes, alcoolisées, etc. Ce que l’on vous conseille, c’est donc de tester différents liquides électroniques pour déterminer ceux qui vous conviennent.