Le kit Kroma-R, cigarette électronique prête à l’emploi de chez Innokin est un modèle phare actualisé dans sa version 2020. Voici le kit Kroma-R dans ses moindres détails !

Le Kroma-R dans son intégralité

Bien qu’il n’y ai pas eu énormément d’actualités dans les créations de nouveaux modèles de cigarette électronique, vous avez certainement noté l’arrivée sur le marché du dernier de chez Innokin : le kit Kroma-R. Le kroma-R est la toute dernière version de la série des Kroma, c’est le plus élaborée de cette lignée. Innokin dévoile tout son savoir-faire avec un kit à la réalisation impeccable. Ecran LED et bouton switch ne font qu’un, le kit a une excellente ergonomie grâce à sa poinée anti-grip. Equipé de l’ato Zlide, le kit Kroma, avec un accu 18650, ira jusqu’à 80W de puissance et permettra une vape aérienne ou serrée.

Comme vous pouvez le constater, il s’adapte facilement à tout type de vapoteur. Assez simple pour être proposé à des débutants, il est également évolutif et polyvalent et correspond ainsi aux plus confirmés adeptes d’une vape riche en saveurs. Vu la gamme de résistances différentes de la série Z (compatible avec le Zlide donc), vous pourrez facilement ressentir les sensations de vape que vous souhaitez. Le zlide est un ato vraiment très bien conçu. La sécurité n’est pas oubliée car les enfants ne peuvent atteindre le juice grâce à son remplissage sécurisé qui, de plus, garde en place le top cap.

Par conséquent, le kit Kroma R pourra vous accompagner longtemps !

Pros/Cons

On peut attribuer beaucoup de points d’avantages au kit Kroma-R d’Innokin. Il a tout d’abord été pensé afin d’ être ergonomique grâce à son style “gâchette”, un réel bon point car la prise en main compte pour beaucoup lorsqu’ il faut de choisir un matériel ! Le produit que l’on présente est évolutif et complet, ce qui est un autre grand avantage. Il peut convenir à un confirmé ou un débutant. Effectivement, il a plusieurs mode de fonctionnement (VW, VV, Curve et Bypass) et 80W de puissance. Un débutant a la possibilité de vapoter en inhalation indirecte puis tendre progressivement vers un vapotage plus puissant et plus aérien sans devoir acheter un autre matériel. Pour terminer, le Zlide est réellement conçu pour pour apporter un avantage qui met l’accent non pas sur le fait d’importants nuages de vapeurs mais un réel ressenti. De ce fait, les saveurs sont totalement restituées.

Seule ombre au tableau : le drip tip propriétaire. Celui-ci ne sera remplaçable exclusivement par un autre drip tip Zlide car il est muni d’une base particulière. Il faut pour permettre au top cap de coulisser, dans un premier temps retirer le drip tip .Ce système n’est certes pas très pratique mais c’est ce qui sert de sécurité enfant. Nous devons noter que le système du Zlide est sans fuite et efficace même si nous aurions préféré avoir un top cap rotatif comme sur le Zenith. Pour finir, les points négatifs sont très minoritaires et les points faibles bien plus importants. Nous pouvons attribuer ça à la fabrication très minutieuse d’Innokin.

 

Quelles surprises nous réserve le kit Kroma-R ?

 

Le kit Kroma-R peut s’adapter à tous les vapoteurs puisqu’il est complet tout niveau confondu. Tout d’abord, de visu, on a immédiatement une impression de qualité avec des couleurs brossées et classiques et une conception en alliage de zinc et en acier inoxydable. La petite gravure discrète avec le nom de la marque apporte une impeccable finition. Agréable à prendre en main, le format “gâchette” est identifiable au kit Kroma que l’on retrouvait déja sur le premier du nom.Au niveau des mesures, on retrouve des dimensions de 131 x 40 x 26 mm, ce qui sera suffisant pour une bonne prise en main mais pas trop imposant pour être facilement transportable. Dans les faits, le kit Kroma-R fonctionne avec un accu 18650 (celui-ci n’étant pas compris dans le kit) et peut développer pas moins de 80W. Cette puissance est bien assez importante pour ceux qui commencent et idéale pour les habitués. Le design est de nouveau pris en compte puisque le fabricant a fait en sorte que l’écran OLED se confonde avec le bouton principal. Deux boutons vont vous permettre de gérer les réglages ainsi que de choisir le mode de fonctionnement. Vous pourrez donc choisir entre les modes : VW, VV, Curve ou Bypass. L’utilisateur peut choisir entre la modification de la puissance en watts, en volt ou vaper en mode mécanique ce qui prouve bien que ce kit est très fourni.Afin de modifier le mode, il suffit d’appuyer les boutons “plus” et “moins” en même temps. La box sera en mesure de supporter résistances (coils) qui vont de 0.05 à 3,5 ohms. Vous avez deux options avec le kit Kroma-R : vous pouvez la charger grâce au port micro-USB que possède le kit ce qui est simple et plus direct, dans le cas contraire, nous vous conseillons pour ne pas abimer votre accu de prendre un kit de rechargement externe. Le Kroma-R est accompagné du Zlide qui est particulièrement d’utilisation.Sa taille lui permet de s’adapter facilement au design mais surtout à la box .Il possède un réservoir tank de 4 ml et se remplit très simplement par la partie supérieure en enlevant le drip tip en faisant coulisser le top cap. Vous pouvez arriver à obtenir un tirage semi-arien ou serré selon vos préférences, grâce à son airflow réglable. Le Zlide est  toujours compatible avec toutes les résistances Zenith même si il est vendu avec deux coils (une en 0,8 et une en 1,2 ohm). C’est un véritable plus car elles sont en grand nombre mais surtout performantes. En définitive, le kit Kroma-R fonctionne parfaitement tel qu’il est et s’annonce d’ores et déjà comme l’un des best-sellers d’Innokin !