Dernière version de la famille des cigarettes électroniques, le pod est un format tout-en-un. Les principales interrogations des vapoteurs sur ce nouveau modèle sont : quel est son mode de fonctionnement ? Quels sont ses avantages et à quel profil de vapoteur le format pod correspond-il le mieux ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le format pod de l’E.-cigarette.

Mode de fonctionnement

Le pod, encore appelé pod mod est doté d’une batterie et d’une cartouche. En réalité, la cartouche est composée d’un tank capable de contenir jusqu’à deux millilitres d’E.-liquide. À cela s’ajoutent une résistance et un embout qui sert à vapoter. Si vous ne souhaitez savoir ce qu’est un pod cigarette électronique, vous devriez suivre ce lien.

Il existe également deux types de cigarettes pod mod : un modèle scellé et un autre non scellé. L’e-cigarette scellée doit être jetée dès qu’elle est vide. En revanche, la cigarette électronique non scellée lorsqu’elle est vide peut être à nouveau remplie d’E.-liquide. Grâce à la résistance, il est très facile de faire chauffer l’E.-liquide.

Par ailleurs, les batteries compactes de la cigarette pod optimisent la durée d’utilisation. En effet, il est possible de fumer durant plusieurs heures dans une journée. Dotées d’une capacité allant de 350 à 800 milliampères par heure, ces batteries sont rechargeables grâce à un câble USB qui est fourni par le fabricant. Pour vérifier le niveau de charge, il faut lire le pan LED installé sur le dispositif.

L’automatisme des batteries dispense le vapoteur d’appuyer sur l’unique bouton présent sur le système avant de vapoter. Il suffit au vapoteur d’aspirer sur l’embout et le pod s’active automatiquement.

Pourquoi choisir le format pod de la cigarette électronique ?

Le pod offre plusieurs avantages aux fumeurs, à condition qu’il soit adapté à leur profil.

Quels sont les avantages du Pod ?

En premier lieu, vapoter avec un pod leur fait bénéficier d’une quantité plus élevée de nicotine. En outre, les pod avec leurs résistances de grande capacité facilitent l’utilisation de sels de nicotine. Cela permet d’augmenter le taux de nicotine sans pour autant craindre une irritation à la gorge.

En deuxième lieu, ce format est ultra compact. Il peut être mis dans la poche. Il est donc possible de l’emporter partout sans encombre.

En dernier lieu, il est très facile à utiliser. Pour vapoter, il faut juste insérer une cartouche remplie d’e-liquide pour vapoter. Il est aussi possible d’appuyer sur le bouton présent sur le pod. Il s’agit du format le plus pratique, le plus épuré et le plus sobre dans la catégorie des cigarettes électroniques.

À quel profil convient-il ?

Principalement, le pod mod est conçu pour les fumeurs les plus anciens, qui nourrissent le désir de réduire leur consommateur ou de se sevrer complètement. Néanmoins, les vapoteurs amateurs peuvent s’en servir lorsqu’ils veulent varier leurs sensations.

La clientèle féminine est aussi visée, car ce dispositif est très esthétique et attractif avec une taille assez moyenne. De plus, discrétion, praticité et sobriété sont les mots qui caractérisent les cigarettes électroniques format pod.

Cependant, il convient de notifier que le pod ne répond pas aux attentes des vapoteurs qui adorent un volume élevé de vapeur. En effet, ce dispositif est conçu de telle sorte que le taux de vapeur dégagée est réduit.