Pour profiter pleinement de son matériel de vape, il faut savoir comment s’y prendre. Ce sur quoi de nombreux vapoteurs hésitent reste les moments où il faut éteindre la cigarette électronique. Cet article vous édifie sur la question.
L’extinction de la cigarette électronique après une bouffée
Lorsque vous voulez prendre quelques moments de plaisirs au travers d’une séance de vapotage, vous devez vous assurer du bon fonctionnement de votre e-cigarette. Une fois que vous l’avez préparé et rempli d’e-liquide suivant la contenance du tank, vous pouvez vous mettre à tirer vos bouffées. La plupart des cigarettes électroniques sont manuelles. Cela voudra dire que pour chaque bouffée, vous avez besoin d’appuyer sur un bouton qui permet de mettre votre matériel en marche : c’est l’interrupteur. Généralement, il est conseillé de relâcher l’interrupteur après 3 à 6 secondes d’aspiration. Cela assure votre sécurité et sauvegarde la batterie.
Eteindre l’e-cigarette lors de la recharge
Les cigarettes électroniques sont dotées d’une source d’alimentation en énergie. Il s’agit d’une batterie qui stocke de l’énergie et qui la diffuse en retour dans le système de votre matériel afin de chauffer le liquide électronique. Chaque matériel de vape possède donc une batterie dont la capacité énergétique est cependant limitée. C’est dire que la tenue de la batterie dans le temps varie d’une batterie à une autre. Si les box ont la particularité d’être dotés d’accus de grande capacité, il n’en est pas autant d’autres modèles.
Toutefois, ces différentes batteries ont une chose en commun. À un moment donné, elles s’épuisent. Dès que la batterie s’épuise, vous avez besoin de la recharger avant toute utilisation. À ce moment-là, il est conseillé d’éteindre votre matériel de vape. L’extinction de l’e-cigarette est nécessaire pour optimiser le temps de chargement de la batterie. De plus, l’utilisation de la vape lorsqu’elle est branchée à une prise peut présenter des risques d’insécurité. C’est pour ne pas être tenté de l’utiliser lorsque la batterie est à la charge qu’il est aussi conseillé de l’éteindre à chaque recharge.
Eteindre la vape pour la nettoyer
Le nettoyage constitue l’un des moments pendant lesquels il est nécessaire d’éteindre votre cigarette électronique. En effet, après une utilisation ardue pour votre plaisir, de la salive, de la poussière ou tout autre résidu peut se déposer sur votre matériel de vape. Il est hygiénique de donner un coup de nettoyage à votre matériel vape avant de le ranger. Eteint, vous aurez plus de facilité à le nettoyer dans tous ses coins. L’éteindre vous permet également d’éviter les risques de son endommagement. Par exemple, la résistance risque d’être endommagée puisque recevant toujours de l’énergie.
En somme, la cigarette électronique peut être éteinte après chaque bouffée pour sauvegarder la batterie. Elle doit l’être également au moment de la recharge de la batterie ou lors du nettoyage de tout le matériel.