La vapoteuse est un outil révolutionnaire dans l’industrie du tabagisme. Cet appareil reproduit les sensations de la cigarette classique pour aider au processus de sevrage. Les utilisateurs ont le choix entre deux modes de vape : l’inhalation indirecte et l’inhalation directe. Cette dernière permet aux vapoteurs de faire passer directement la vapeur dans les poumons. Comment bien choisir son matériel pour une expérience des plus agréables ?

Opter pour un clearomiseur subohm

Pour une inhalation directe, le clearomiseur occupe un rôle très important. Il s’agit du dispositif qui contient le e-liquide et qui est en contact de la bouche du vapoteur. Il convient ainsi de bien le choisir pour une vape optimale. L’atomiseur subohm est recommandé pour faire pénétrer directement la fumée dans les poumons. Il s’agit d’une catégorie de clearomiseur qui possède une faible résistance. Celle-ci est inférieure à 1 ohm et offre plusieurs atouts aux utilisateurs. L’avantage principal des clearomiseurs subohms est d’offrir une quantité de vapeur importante. Ceci est pratique pour bénéficier des sensations de l’inhalation directe.

L’atomiseur subohm fournira impliquera une grande puissance de vape. La faible résistance de cet accessoire produit un hit intense dont raffole les vapoteurs expérimentés. Ils bénéficieront ainsi d’une fumée chaude et avec des saveurs diminués. Le clearomiseur subohm requiert enfin un grand volume de e-liquide pour une inhalation directe efficace. Celui-ci devra également être choisi avec la plus grande attention.

Un e-liquide adapté

Le e-liquide compatible avec une inhalation directe n’est pas figé. Il sera fonction des préférences de chaque vapoteur. Ainsi, il est possible de choisir un liquide riche ou sans nicotine. Le facteur important à prendre en compte dans le choix du liquide est le ratio PG/VG. Les concentrations de polyène glycol et de glycérine végétale seront déterminantes pour une belle expérience de vape. Une cigarette électronique à fort taux de PG offrira un goût plus prononcé. À l’inverse, une teneur élevée en VG permettra de profiter de plus de vapeur.

En inhalation DL, la fumée produite entre directement dans les poumons. Ainsi, le taux minimal du ratio PG/VG toléré pour cette type de vape est de 50%. Pour une expérience directe agréable, les bases 40/60 ou 30/70 sont souvent utilisées. Le ratio PG/VG optimal pour cette catégorie de vapoteur est de 20/80.

Une box/ une batterie de grande autonomie

La batterie à utiliser en inhalation DL doit aussi posséder des caractéristiques précises. Généralement, ce sont les boxs qui sont utilisés pour leur excellente ergonomie. Il s’agit de générateurs de forme rectangulaire offrant de meilleures performances de vape. En inhalation directe, la box à choisir devra disposer d’une puissance non-négligeable. Ceci est indispensable pour bénéficier d’une vapeur importante entrant dans les poumons.

La capacité minimale de la box pour une inhalation directe est de 25 watts. Cette valeur devra être modulée en fonction des préférences de chaque vapoteur. Il est possible de trouver des modèles d’une puissance allant jusqu’à 200 watts et plus. Ce type de vape implique généralement une autonomie importante. Pour conserver une bonne puissance et un temps d’utilisation prolongé, il est conseillé d’utiliser des accus. Il s’agit de petites batteries interchangeables qui optimiseront la durée de la e-cigarette.

Le drip tip et l’airflow pour une inhalation directe

Le drip tip désigne l’embout de la e-cigarette qui permet de vapoter. C’est donc un aspect à prendre en compte dans le choix de la e-cigarette pour une vape en mode DL. Il existe des modèles étroits et d’autres larges. Ces derniers conviendront plus pour les vapoteurs en inhalation directe. En effet, un large drip tip permettra de bénéficier d’une vapeur produite en masse.

L’airflow désigne pour sa part la porte d’entrée de l’air dans la vapoteuse. Certains modèles proposent une option de réglage de l’airflow tandis que d’autres restent figés. Dans le premier cas, un anneau est présent et peut être ajusté selon les sensations. Pour le tirage direct, il convient d’opter pour des dispositifs offrant une bonne entrée d’air. C’est la condition première pour bénéficier d’une excellente entrée de vapeur dans les poumons.

Le choix du matériel de vape est crucial pour vapoter en inhalation directe. Ainsi, le clearomiseur devra posséder une faible résistance inférieure à un ohm. De plus, le e-liquide adapté disposera d’une concentration plus prononcée en glycérine végétale. Cette base permet de bénéficier d’une production de vapeur plus importante. Enfin, l’airflow et le drip tip à choisir seront larges pour une entrée importante d’air.