Quand on veut choisir sa première e-cigarette, il sera important de connaître ses besoins mais aussi de s’assurer qu’elle va nous durer dans le temps sans s’inquiéter que celle-ci tombe en panne. Dressons la liste des critères vraiment importants pour dégotter le modèle idéal

Le fabricant

Acheter une e-cigarette est une dépense et vous souhaitez l’avoir en état de marche pour un moment le plus long possible. Nous voulons être sûr de notre matériel lors d’un sevrage tabagique ce qui est bien la moindre des choses.

Afin de vous aider à trouver le bon matériel tout de suite, nous ne saurions mieux vous dire que de vous tourner vers les constructeurs les plus connus. Dans ces marques, vous retrouverez aisément des modèles qui ont déjà aidé beaucoup de fumeurs auparavant et qui ont été amélioré au fil du temps.

Ainsi vous êtes plus confiant dans votre sevrage en vous équipant d’un modèle qui a déjà été performant pour d’autres.

Dans les marques les plus connues, on trouvera quasi exclusivement des chinoises expertes dans le développement et la fabrication de modèles de e-cigarette. Forte d’une expérience, pour la plupart, d’une dizaine d’années, ces marques ont contribué au succès de la e-cigarette.

On pourra citer des marques comme Joyetech, Dotmod, Eleaf, Vaporesso, Justfog, Innokin, Aspire, Geekvape ou encore Smok.

Batterie et accu – l’autonomie de votre e-cigarette

Faire le choix d’une grande autonomie

Un des critères importants à regarder lors de l’acquisition d’une e-cigarette, c’est bien l’autonomie de sa batterie.

Qui dit grande autonomie signifie plus grand modèle. Effectivement si vous partez sur une autonomie plus grande, il faut se préparer à trouver des modèles de e-cigarette plus volumineux.

Malgré une taille plus importante, la très grande majorité des modèles de e-cigarette se logeront tout de même dans votre poche.

2000mAh constitue une autonomie suffisante. Cette autonomie sera parfaite peu importe votre façon de vapoter et pourra vous durer une journeé complète si vous avez un style de vape débutant.

La batterie intégrée : le choix idéal pour un débutant

Il est préférable pour les débutants dans la vape de faire ses premiers pas avec un modèle de e-cigarette avec batterie intégrée. Elles sont pratiques et compactes.

Pratique, car elles seront d’une grande simplicité à recharger. Elles disposent d’un port Micro-USB ou USB-C afin de se recharger. Il vous suffit de toujours prévoir un câble avec vous afin de la brancher où vous voulez.

Compact, car les modèles avec batterie intégrée disposent de petit format même avec une grande autonomie. Vous trouverez les modèles les plus performants et modernes tout en gardant une taille convenable qui pourra vous suivre partout.

Fonctionnalités : ce à quoi il faut être attentif

La prise en main de votre kit

La prise en main de la box sera des plus importante. Une bonne prise en main vous permet de tout le temps l’utiliser sans se faire mal.

Dans l’ergonomie, la position des boutons est importante. Dans la grande majorité des modèles, on trouvera 3 boutons. Le switch qui; comme son nom l’indique permet de la déclencher et les deux boutons + et – permettant le réglage.

Une bonne ergonomie signifie que vous aurez un accès facilité aux boutons, une aisance dans la navigation et les choix effectués.

Les réglages prévues par le constructeur

Le modèle que vous allez choisir se doit d’être simple mais performante.Vous devez pouvoir retrouver le mode de vape en VV ou voltage variable et celui en watt variable qui sont les plus classiques. A partir de ces deux modes de vape, vous aurez la possibilité de régler votre puissance facilement sans vous perdre dans des menus ou des modes de vape que vous n’utiliserez surement jamais.

De l’info précise pas un feu d’artifice

Votre écran d’affichage LCD devrait afficher les informations les plus utiles pour rester limpide.

L’idéal est d’avoir :

  • Etat de la batterie
  • Le mode de fonctionnement
  • Les Watts
  • La résistance

Optez pour un tank pratique et adapté à vos besoins

Un tank qui vous permette d’avoir assez de eliquide pour votre journée

Comme pour l’autonomie de la batterie de votre e-cigarette, il est préférable d’opter pour un clearomiseur disposant d’une bonne contenance. Cela vous permettra dans un premier temps de ne pas avoir à le remplir tout le temps mais ausside ne pas être obligé d’emmener partout sa fiole de e-juice en permanence. Ce que l’on peut vous dire, c’est de choisir un réservoir de 4ml minimum.

Privilégiez le remplissage facile

Le remplissage facile fonctionne comme un accès facilité au coeur du tank se trouvant sur le haut de votre clearomiseur. Il est extrêmement pratique car il permet très aisément de le remplir. Sans cela, il faudra démonter la base et faire attention à ne jamais faire tomber l’une ou l’autredes deux parties.

Vu le nombre de fois où vous procèderez au remplissage de votre clearomiseur, autant que ce soit simple !

Un clearomiseur qui puisse s’adapter

Choisissez un kit qui soit compatible avec un grand nombre de résistances

Quand vous débutez avec la e-cigarette, il est économique de partir sur un modèle qui pourra vous accompagner longtemps. Dans ce cas, il faudra bien se renseigner sur le panel des résistances compatible avec votre réservoir. Ca vous permettra dans le temps de faire évoluer votre type de vape de MTL à Subohm par exemple et également dans un même style de vape de trouver celle qui vous convient le mieux. Suivant la valeur de la résistance, sa taille ou le matériaux de son fil résistif, vous ressentirez différentes sensations. A vous de jouer !

Un grand contrôle

Si vous voulez différents styles de vape avec votre ato, vous devriez opter pour un modèle avec un airflow qui puisse se régler, ce qui vous permettra de passer d’une vape MTL à DL.

Pour conclure

Chaque vapoteurs ayant ses préférences, la e-cigarette parfait ne peut exister. Et comme vous allez certainement affiner vos goûts, nous vous conseillons de choisir un modèle de e-cigarette connu, accessible, maniable, offrant une grande autonomie et évolutif. De cette façon, votre e-cigarette vous suivra longtemps.