La e-cigarette possède différents modes de réglage, dont le preheat et la curve. Ces différents paramètres permettent notamment de mieux gérer la résistance de l’appareil. Les techniques pour les utiliser sont d’ailleurs assez simples et faciles à mémoriser. Voici comment régler votre e-cig en mode preheat ou curve.
Comment obtenir le mode preheat ?
Le mode preheat ou préchauffage est un système de réglage automatique installé sur les e-cigarettes depuis l’usine de fabrication. Il est à peu près similaire à l’option curve. La seule différence avec ce système est que vous n’avez pas besoin de procéder à un paramétrage préalable avant de l’utiliser.
Pour bénéficier de l’option preheat, vous devez simplement appuyer sur le bouton « fire » de votre e-cigarette durant la vape. Le mécanisme s’enclenche alors de lui-même. En effet, le niveau de puissance et sa durée pendant le vapotage se mettent en place suivant des paramètres préenregistrés dans l’e-cig.
Ainsi, vous n’avez rien à faire, mis à part allumer votre cigarette et vapoter. Certains appareils proposent exceptionnellement trois niveaux d’ajustement pour le preheat à savoir :
- le mode hard ;
- le mode normal ;
- et le mode soft.
Ceux-ci améliorent nettement votre expérience de vape. Toutefois, il est recommandé de toujours consulter l’écran de la cigarette afin de pouvoir lire les réglages préenregistrés.
Quel réglage pour le mode curve ?
Le mode curve permet de personnaliser votre expérience de vape avec la e-cigarette. Avec ce type de paramètre, vous pouvez fixer le palier de puissance adapté à vos besoins et déterminer sa durée de vapotage. Pour effectuer correctement ce réglage, pensez à indiquer la réactivité dont vous avez besoin durant la première seconde du vapotage.
Faites-en de même pour les secondes suivantes et ainsi de suite. À titre d’exemple, vous pouvez décider que votre box se chauffe à 40 W durant une seconde avant de chuter à 35 w. Il est aussi possible de définir une puissance de 50W dès le début, mais qui descend à 45 W au bout de deux secondes.
Dans tous les cas, le paramétrage se fait au besoin. Ainsi, vous pouvez recourir au mode cuve lorsque la puissance de votre e-cigarette est trop faible pour répondre à vos attentes. À l’inverse, vous avez la possibilité de la diminuer lorsque son niveau est trop élevé pour vous permettre d’apprécier la vape. Le mode curve consiste donc à paramétrer la cigarette électronique sur une puissance évolutive que vous pouvez augmenter ou diminuer à votre guise.
À quoi servent les modes preheat ou curve ?
Les modes preheat ou curve sont très utiles pour les vapoteurs débutants. En effet, le paramétrage sur l’option curve permet de personnaliser sa cigarette afin de bénéficier d’une expérience de vape plus confortable et pratique. Ces deux modes de chauffage produisent ce qui s’appelle « l’effet diesel ». Ce dernier permet de remédier à la lenteur de réactivité chez certaines cigarettes. Ils empêchent également la carbonisation de l’e-liquide et les risques de dry hit.
Les systèmes preheat ou curve sont faciles à mettre en place et requièrent peu de gestes techniques. Le mode curve est notamment adapté pour économiser l’énergie de votre matériel de vape afin de l’utiliser d’une manière plus optimale. Il convient aux débutants qui peuvent éviter les risques de bouffées brutales.