Lorsqu’arrive le moment de la première bouffée de vapeur, il peut y avoir des appréhensions. Ne vous inquiétez pas, car tous les vapoteurs ont eu ce moment de doute. Pourtant cette étape est très facile à passer.
Vos premiers pas avec la vapoteuse
Vous avez décidé de sauter le pas et d’essayer la cigarette électronique. Sachez d’abord que vous avez fait le bon choix, car vous avez décidé de préserver votre santé et vos finances.
Il faut savoir que la cigarette électronique est différente de la cigarette traditionnelle. Pour un début, il peut arriver que vous soyez intimidé par l’appareil. Soit à cause de sa taille assez petite, ou simplement à cause du regard des autres.
Ceci est tout à fait normal, la plupart des vapoteurs ont ressenti ce sentiment. Toutefois, il faudra sauter le pas pour profiter d’un plaisir incommensurable. En optant pour la cigarette électronique, vous allez dire adieu au tabac. C’est sûrement la meilleure décision de votre vie.
Les réglages à faire avant de prendre votre première bouffée
Avant de profiter de votre première bouffée, il est utile de faire quelques réglages. En fait, ici vous êtes avec un modèle électronique, il convient donc de faire quelques ajustements.
Par exemple, il faudra comprendre comment mettre en marche l’équipement de vape. Sur la plupart des modèles, il existe un bouton d’allumage qu’il faudra appuyer pour lancer le mécanisme. Certains modèles exigent que l’on exerce plusieurs pressions sur le bouton.
D’autres cigarettes électroniques ne disposent pas de bouton. Pour les mettre en marche, il suffira de tirer sur l’embout buccal. L’idéal dans tous les cas de figure reste de lire la notice pour avoir une idée du fonctionnement de son équipement de vape.
L’étape suivante est de procéder aux réglages. Ces derniers concernent la température de vape, le mode de vape, la puissance et autres. Le choix de ces paramètres va dépendre de vos envies. Comme vous êtes au début, n’hésitez pas à essayer différents paramètres pour découvrir ceux qui vous sont adaptés.
Afin de commencer à vaper, il faudra vous assurez que votre réservoir a assez de liquide électronique.
La démarche à suivre pour tirer sa première bouffée
Avant de vaper, assurez-vous d’être un lieu où le vapotage est autorisé. La cigarette électronique présente certaines particularités. En fait, pour avoir de la fumée en bouche, il n’est pas utile de tirer autant fort que sur une clope.
Ce que vous aurez à faire ici revient à expirer par la bouche ou le nez. Ensuite, profitez de votre première bouffée en tirant sur l’embout buccal.