Vous avez sauté le pas et vous avez enfin pris la décision de de troquer la cigarette traditionnelle pour la ecig. Nous vous conseillons pour partir du bon pied avec la e-cig. Dans cette article on vous révèle les bons tips pour les non-expérimenté. Pour vous passer rapidement de la cigarette, nous vous proposons des kits en accord avec votre consommation de la clope. Vous retrouverez dans les kits tous ce dont vous aurez besoin pour débuter, c’est facile ! Suivez-nous.

Packs débutants pour bien commencer la e-cig

Que vous soyez fumeur occasionnel, modéré ou encore régulier, vous retrouverez votre bonheur grâce aux différents kits qui vous permettrons de commencer la cigarette électronique avec simplicité pour débuter sereinement.. Votre kit débutant comprendra : • 1 x kit complet • 1 x câble USB • 1 x carte de garantie • 1 x manuel d’utilisation • 1 x Eliquide Flavour Power 10 ml (au choix)

Packs débutants – fumeurs occasionnels

Si votre consommation de cigarettes traditionnelles est de seulement quelques cigarettes par semaine et ne dépasse pas une consommation supérieure à 1 cigarette par jour, ces kits seront tout à fait adaptés pour vous.

  • Kit Penguin SE AtoPack 8.8ml Joyetech
  • Kit Renova Zero Pod Vaporesso
  • Kit Koddo Pavinno KoddoPod
  • Kit Tralus Joyetech

Ces derniers sont faciles d’utilisation et très pratiques grâce à leur format compact

Packs débutants – fumeurs modérés

Si votre consommation de cigarettes traditionnelles quotidienne est comprise ente 1 et 10 cigarettes, ces kits seront parfaitement adaptés pour vous. De plus, les kits proposés auront une autonomie importante qui vont leur permettre d’être utilisés toute la journée

  • Kit Sceptre Innokin
  • Kit Target PM30 Vaporesso
  • Kit Cosmo G1 Vaptio

Packs débutants – fumeurs réguliers

Ces kits vous correspondrons si votre consommation par jour excède 10 clopes.

  • Kit Q Ultra Pod Lost Vape Alfaliquid
  • Kit Kroma Z Innokin

Pourquoi passer à la vapoteuse ?

Environ 3 millions de français ont optés pour la ecig. Nous n’avons plus à démontrer son succès. Cette alternative nicotinique est simple, diffusant la nicotine via un e-liquide vaporisé à l’aide d’une résistance. Vous gardez une gestuelle similaire mais cette fois ci avec un goût aromatisé que vous choisirez. Dans le fonctionnement de la cigarette électronique il n’est pas question de combustion comme avec les clopes traditionnelles mais de vaporisation. Vous pourrez donc dire bye bye au vilain goudron ! Le fait qu’il n’y aucune combustion a un gros point positif car il évite l’inhalation de substances mauvaises. Également plus économique sur le long terme, votre budget peut facilement diminuer comparé à votre consommation de classiques. Grâce à cela, en moyenne vos dépenses seront divisées par 5.Enfin, vous pourrez contrôler votre consommation de nicotine et donc l’augmenter et la baisser au besoin pour à terme, la faire baisser et pourquoi pas l’éliminer complètement. Chose impossible avec votre cigarette traditionnelle.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Il y a énormément de modèles de e-cig sur le marché mais le fonctionnement reste toujours le même. Nous verrons donc comment est faite une e-cig.

La batterie

La batterie va alimenter le coil (la résistance) mais aussi le réservoir. Il y a donc un switch qui permet de vapoter en appuyant dessus. (niveau de batterie, puissance en watt ou volt, valeur de la résistance). Souvent, on va parler de mods ou de boxs par rapport à la forme rectangulaire de la batterie. Les mods disposeront soit d’une batterie interne qui pourra se recharger directement sur le matériel, soit d’une batterie externe (accu) qui demandera un chargeur spécialement conçu pour les accus.

Le clearomiseur

Quand on parle de clearomiseur, il faut entendre réservoir qui est la partie qui accueillera votre e-liquide. En général un clearomiseur pourra contenir en moyenne entre 2ml et 5ml de liquide pour e-cig Dans le clearomiseur, vous retrouverez une des parties les plus essentielles d’une ecig. Seulement de coton et d’un fil résistif constituent la résistance. Grâce au déclenchement de la le coil le liquide pour e-cigarette va s’évaporer et donc créer de la vapeur. Enfin, sur le clearomiseur vous pouvez également trouver l’embout buccal aussi appelé drip tip. C’est un petit embout que vous mettrez à vos lèvres. En fonction de sa matière et de sa forme, le drip tip apportera un confort d’utilisation et jouera sur la température de la vapeur inhalée.

De quelle manière bien faire mon choix pour la réistance

Sans le coil, votre vapoteuse ne pourra pas fonctionner. Elle va jouer sur la chaleur, les saveurs, la vapeur mais essentiellement sur le type d’inhalation. Pour bien choisir sa résistance, il faut avant tout garder à l’esprit que c’est la résistance qui va définir la puissance et non l’inverse. Ainsi, plus la valeur de le coil sera faible, plus la puissance sera élevée et inversement. Les fabricants, pour aider les utilisateurs vont marquer en plus de la valeur de la résistance la plage de puissance conseillée .

Quelle résistance choisir quand je débute ?

Le choix du coil est donc très important. C’est la résistance qui va déterminer le volume et la concentration de la vapeur, votre ressenti mais également comment est délivré la nicotine. Pour faire simple, nous vous conseillons une résistance pour débuter comprise entre 1 et 2 ohms. Les résistances en dessous de 1 ohm vous délivrons un trop grand volume de vapeur et ne seront pas adapté à un taux de nicotine élevé-important si vous souhaitez avoir un tirage de type cigarette pour votre sevrage.

A quelle puissance dois-je vapoter ?

Pour vous aiguiller, voici un récapitulatif général des plages de puissance que nous conseillons en fonction de la valeur de votre coil :

  1. Résistance supérieure à 1,5 ohms : Puissance inférieure à 10 watts
  2. Résistance comprise entre 1 et 1,5 ohms : Puissance entre 9 et 15 watts
  3. Résistance comprise entre 0,5 et 1 ohm : Puissance entre 20 et 35 watts
  4. Résistance comprise entre 0,3 et 0,5 ohm : Puissance entre 20 et 60 watts
  5. Résistance comprise entre 0,15 et 0,3 ohm : Puissance entre 20 et 100 watts

Vers quel liquide pour cigarette électroniquese tourner

Quel e-liquide choisir ?

Le e-liquide est un des éléments de la vapoteuse qui est déterminant lorsque que vous décidez de vous sevrer. Nous allons voir les différents types de saveurs existantes sur le marché pour faire votre choix facilement mais également choisir le bon taux de nicotine. On retrouvera tout d’abord 4 grandes familles de saveurs : Les classics / Les gourmands / Les fruités / Les mentholés

Quelle saveur choisir ?

Il n’y a aucune règle pour savoir quel type de e-liquide choisir. Votre choix se fera en fonction de vos préférences, le bon choix est le liquide pour e-cigarette qui vous tente le plus. Pas d’inquiétude si vous ne le trouvez pas immédiatement, votre premier liquide pour e-cigarette vous permettra déjà de vous donner des pistes pour trouver celui qui vous corresponds. Pour palier à la cigarette traditionnelle, nous vous recommandons tout de même de vous diriger sur une saveur classic, pour ne pas vous éloigner de la cigarette normale. Dans un premier temps, vous pouvez vous tourner vers des saveurs classiques qui vont plus se rapprocher de la cigarette classique et donc ne pas vous faire un trop gros changement. Une fois sevré, vous aurez tout le temps de découvrir des saveurs plus exotiques, vous permettant d’alterner des goûts et varier les plaisirs.